Exchange 2016 : Haute Disponibilité

Ce post dresse juste un rappel des différents tutos que j’ai publié traitant de la haute disponibilité pour les infrastructures Exchange 2016.

De plus, j’ajoute en complément les tutos d’installation et de configuration d’Exchange 2016 ainsi que d’autres solutions possibles mais non abordées au sein du blog.

Installation & Configuration
Partie BACK-END :
Partie FRONT-END :

Autres solutions

Je n’ai pas réalisé d’articles sur le load-balancer KEMP, mais c’est une solution très performante et fiable qui est habituellement utilisée pour les infrastructures Exchange 2016.

En effet, au vu du grand nombre de tutos disponibles sur internet, je n’ai pas jugé utile d’en faire un. Je vous invite donc à y jeter un oeil en priorité si vous avez la possibilité d’implémenter un load-balancer au sein de votre infrastructure. Ce guide rédigé par Steve Goodman vous aidera grandement !

 

Vous pouvez notamment utiliser IIS ARR (Application Request Routing) pour garantir une haute disponibilité de vos serveurs Exchange. Je n’ai que très peu testé cette solution, mais la méthode pour la mettre en place est décrite précisément ici !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.